Accueil  Calendrier  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  
BIENVENUE SUR SALIGIA ♥
comme vous pouvez le voir, nous avons un nouveau design mis en place, n'hésitez pas nous donner des commentaires juste ici.

∆ FOIRE AUX QUESTIONS.

Partagez | 
 

 ∆ FOIRE AUX QUESTIONS.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Le parrain
BIGBOSS ∆ MAFIA'S MAMA.
présent depuis le : 12/10/2014 messages : 55
Voir le profil de l'utilisateur http://saligia.forum-canada.com


MessageSujet: ∆ FOIRE AUX QUESTIONS.   Ven 20 Fév - 16:19






LA FAQ

Voici la foire aux questions pour si toi aussi t'es une âme qui se pose trop de questions inutiles et qui ne servent pas à grand chose, mais qui aime en connaître la réponse de toute façon !


compétition, peut-il y avoir une autre mafia ?

Par soucis de conserver un certain contrôle, nous n'accepterons pas la mise en place d'une seconde organisation inrp. De toute façon, il va d'une certaine logique que la Familia s'est implantée sur un très vaste territoire et ne laisse personne venir se servir dans les limites de son gagne-pain. Alors, en bref, vous avez le choix de vous joindre à la mafia déjà en place ou passer votre chemin vers les citoyens ou les forces de la justice.

infiltration, puis-je être infiltré dans le groupe adverse ?

Pour l'instant, la réponse est non, mais il est possible qu'une telle ouverture se fasse éventuellement selon l'évolution du contexte.

général, comment devient-on membre de la mafia ?

Pour pouvoir être officiellement un membre à part entière de la familia, votre personnage devra être surveillé pendant un certain laps de temps pour que les hauts placés dans la hiérarchie soient capables de juger de vos capacités et ainsi tester votre fiabilité. Si les cartes sont en votre faveur, alors un supérieur vous recommandera et ainsi, vous pourrez alors rejoindre les rangs de la familia.

général, comment faire de mon personnage un boss ?

C'est une question qui pour le moment ne peut être repondue que par vous ne le pouvez pas. Ce ne sera que plus tard, au fur et à mesure des événements que cette question pourra être revue. Cependant, sachez d'or et déjà que les responsables sont élus par un conseil composé du parrain lui même et des autres chefs. En prenant grandement compte de l'opinion de la personne qui occupait le poste auparavant puisqu'elle même est censé déterminer qui est le plus apte à reprendre les rennes par la suite.

changement, mon personnage peut-il passer de citizen à police/mafia ? de la police à la mafia ? et inversement ?

Ici différentes réponses s'offrent à vous.
Tout d'abord, il n'y a pas d'inconvénient pour un citizen de changer pour ensuite devenir un policier. Par contre, pour intégrer la mafia, le processus est bien plus compliqué que cela : votre personnage, pour plus de logique et de cohérence, devra posséder un lien plutôt étroit avec l'un des chefs de la familia, sans quoi son transfert ne pourra avoir lieu. Un bizutage pourra également vous être imposé pour ce changement.
Inversement, il n'est pas non plus problématique pour un policier de décider de migrer chez les citizen, par contre, les personnes faisant partie de la familia ne pourront changer. Un tel organisme ne pourrait laisser venir et partir comme ça, ses membres, restons censé. A moins que vous n'ayez une raison béton pour pouvoir vous retirer du cœur de la familia, (autre qu'être mort aha) vous êtes coincé à devoir garder un lien avec eux pour toujours.
Finalement, comme nous avons pu en aborder le sujet un peu plus haut lors d'une question assez similaire, il n'est pour l'instant pas possible de passer de police à mafia et inversement.

general, y a-t-il un âge particulier à avoir pour
pouvoir faire partie de la familia ?

Evidemment que non, souvenez vous, vous parlez ici de la mafia. Respecter la loi est bien loin d'être leur but. Vous ne serez donc pas surpris de croiser des mineurs dans les rangs.


Revenir en haut Aller en bas

avatar
Le parrain
BIGBOSS ∆ MAFIA'S MAMA.
présent depuis le : 12/10/2014 messages : 55
Voir le profil de l'utilisateur http://saligia.forum-canada.com


MessageSujet: Re: ∆ FOIRE AUX QUESTIONS.   Ven 20 Fév - 16:21






les cinq commandements du bon personnage

Ici, on parle de conduite au sein des rps parce que, bien que nous sommes dans un univers complètement imaginaire dans les profondeurs de l'internet, il n'en demeure pas moins que nous incarnons des humains. Aucun être humain n'est immortel et invincible avec des capacités digne d'Hercules.


premier, invincible tu ne seras pas

Oubliez les princes de Disney, vous n'êtes pas beau et nécessaire à la survie de la planète. Vous devez jouer le jeu : personne ne renverse de voiture après s'être reçu une balle en pleine poitrine. Qu'importe la situation dans laquelle vous vous trouvez, tâchez de garder une certaine cohérence sans quoi nous pourrions venir vous tapoter les doigts comme de vilains garnements.

deuxième, la perfection tu éviteras

Nommez-moi une personne parfaite... Vous voyez ? Personne ne l'est. Dans la même mentalité que vous n'êtes pas invincible, vous n'êtes pas parfait non plus ou dotez d'une intelligence sans limite capable de décortiquer toute situation. Ne jouez pas les Joe Connaissant/Mr-Je-Sais-Tout de façon abusée. Vous pouvez être de ce type de personnalité, mais il ne faudrait pas non plus croire logique de dévoiler les informations les unes après les autres avec exactitudes sur le groupe adverse.

troisième, décence tu feras preuve

D'accord, vous pouvez être une personne horrible et faire du mal à d'autres sur plusieurs plans, mais nous vous demandons d'euphémiser les passages qui pourraient être lourds (sans oublier de le mentionner quelque part clairement comme mentionné dans les règles). N'allez pas décrire avec détails et précisions les faits et sujets plus sensibles : faites preuve d'un peu de tenu avec vos doigts de fée (oui, ce point s'adressait davantage à vous, rpgistes, mais s'applique aussi dans les propos des personnages et endroits personnels).

quatrième, le calendrier tu suivras

Personne ici n'est le maître absolu du temps. Par conséquent, le forum suit le calendrier de manière logique. Si nous sommes en mai dans la vraie vie, alors les personnages sont en mai (à moins que le sujet ait été ouvert en avril ou qu'importe, vous comprenez) et vous devez conserver une cohérence temporelle : personne ne tombe enceinte une semaine et accouche la suivante après neuf mois de grossesse.

cinquième, logique tu demeureras

Ce n'est pas parce qu'un point n'a pas été abordé que cela implique qu'il faut sauter dessus. Nous vous demandons de savoir faire preuve d'une certaine logique en faisant fonctionner chacun de vos neurones de manière à ne pas partir en couille dans vos actions et conséquences.


Revenir en haut Aller en bas
 

∆ FOIRE AUX QUESTIONS.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment contacter BSD, les listes, La foire aux questions etc.
» Foire aux questions
» Foire de Lessay 2010.
» Foire internationale et gastronomique de Dijon
» Rouen. Foire St Romain (76).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
saligia ::  :: les guides ; what is going on :: base de données-