Accueil  Calendrier  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  
BIENVENUE SUR SALIGIA ♥
comme vous pouvez le voir, nous avons un nouveau design mis en place, n'hésitez pas nous donner des commentaires juste ici.

the world has gone mad » lyuba

Partagez | 
 

 the world has gone mad » lyuba

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Winchester Willow
POLICE ∆ DILIGENCE MEMBER
présent depuis le : 03/03/2015 messages : 25
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: the world has gone mad » lyuba   Lun 16 Mar - 15:32





willow & lyuba
is there some place sane
Une autre affaire, pour ne pas changer, songea la jeune policière lorsqu'un de ses collègues lui tendit un dossier bien rempli. Elle l'ouvrit aussitôt pour le feuilleter lentement, très attentive aux moindres détails concernant l'affaire sur laquelle elle allait bientôt travailler. Ce n'est pas qu'elle était méticuleuse, mais elle préférait éviter de se jeter tête la première dans ce qui pourrait s'avérer être un piège par la suite. Lorsqu'elle venait tout juste de se faire engager, ça lui était arrivé, et elle avait vite regrettée de ne pas avoir regardée les photos des présumés suspects du vol de bijouterie sur lequel elle travaillait alors. C'était le type derrière le comptoir, qui se proclamait alors être le gérant de la boutique, qui s'était occupé de la neutraliser pendant que ses comparses finissaient de récupérer les pierres précieuses. Willow haussa un sourcil en s'aperçevant qu'elle allait être en duo avec quelqu'un d'autre, et curieuse, elle alla directement à la page concernant ce sujet. Un sourire serein étira ses lèvres lorsqu'elle lut le nom de sa collègue. Lyuba était une policière avec qui elle avait déjà travaillée, et avec qui elle s'était rapprochée lorsqu'elle avait entendue parler de son drame passé. Toute tragédie concernant les enfants la touchait toujours plus que les gens normaux, et quelques-fois, ça s'avérait être un véritable fardeau. Après avoir enfilée sa veste en cuir et glissée le dossier sous cette dernière, Willow se rendit jusqu'au quartier concerné par l'affaire par le biais de la voiture qu'on avait mis à sa disposition au commissariat.

Généralement, elle préférait se déplaçer par les transports en commun, pour éveiller moins de soupçons, mais lorsqu'elle était en "mission" officielle, elle ne pouvait pas se permettre une telle liberté. Une fois arrivée, elle coupa le moteur et s'adossa à la voiture en question, ses yeux sondant les gens autour d'elle, qui continuaient de circuler comme si de rien n'était. Du moins c'est ce que les apparences laissaient croire, mais Willow n'était pas dupe, comme n'importe quel autre policier. Elle était capable de deviner la raison pour laquelle les voitures et camions freinaient considérablement en aperçevant la voiture de police dans leur rétroviseur, tout comme les civils qui faisaient profil bas en la voyant, les bras croisés sur sa poitrine, l'air sévère. Mais ça aussi ce n'était qu'une facade, car la Winchester était incapable de faire du mal à une mouche. Il n'y avait qu'en ce qui concernait les meurtriers qu'elle s'avérait particulièrement violente et déterminée. Sinon, elle essayait toujours de comprendre et de parler avec le fautif avant de lui passer les menottes à la main, sans creuser plus loin. Pour la policière, les gens avaient des motifs pour faire telle ou telle chose. Malheureusement, le monde n'est pas aussi rose et docile, et ça, elle a encore du mal à le comprendre, malgré ve qu'elle a subie par le passé, et qui aurait du être une véritable leçon pour elle. Willow lève son poignet à la hauteur de ses yeux, pour vérifier l'heure sur sa montre. Sa collègue ne devrait plus tarder, si on lui avait communiquée dans les temps l'heure et l'endroit ou elles étaient supposées se retrouver.
Code by Silver Lungs


    guilty forever
    Partie seule dans la rue, je cherche mon chemin, je n'le trouve plus, il me parait bien loin.  △ ©️endlesslove
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ahn Lyuba
POLICE ∆ TEMPERENCE MEMBER
présent depuis le : 08/03/2015 messages : 39
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: the world has gone mad » lyuba   Mar 17 Mar - 19:53





the world has gone mad
Willow & Lyuba

red light distric ✻✻✻ Lyuba pensait que des vacances ne lui feraient pas de mal. Ses yeux étaient injectés de sang, tant les dossiers s’accumulaient sur son bureau. Le département chargé des corruptions politique avait un effectif bien trop restreint pour le nombre de dossier à feuilleter. Ils étaient si peu que certains de leurs collègues d’autres départements venaient les aider. Les piles ne se comptaient plus sur les dix doigts de la main. Elle avait essayé de ranger ses dossiers par couleur, car toute couleur à une signification, et par importance. La pile des « URGENT » était bien trop grosse à son gout et sa motivation, déjà petite, était réduite à néant.

Lyuba posait, lourdement, sa tête contre son bureau jurant contre son choix de carrière. Elle qui rêvait d’un petit bureau tranquille avec quelques coups d’adrénaline : c’était loupé. Elle disait ça mais son travail la passionnait. Enfin là, moins que d’habitude. Sa joue contre le bois du bureau, elle soufflait assez fort en espérant faire entendre son mécontentement. Peut-être que la chef entendrait ses plaintes et lui accorderait quelques jours de répit. Mais c’était sans compter les brigands de seconde zone, qui ne connaissaient pas le terme « REPOS ». Alors elle jurait, encore et encore, de façons vaines.

C’est alors qu’une main entra dans son champ de vision. Lyuba souffla de plus belle. Qu’est-ce qu’il avait tous aujourd’hui avec elle ? C’est parce qu’elle est une femme ? Lyuba était une de rares femmes de cette brigade, le reste était des hommes de tout âge et de nationalités différentes.

« Qu’est-ce que c’est ? ENCORE du travail ? »

Pour toute réponse, le dossier s’éclata contre le bureau. Un énorme tampon « URGENT » était dessus. Peu surprise Lyuba prit le dossier entre ses mains et zyeuta doucement la couverture. Marron. Mais, c’est quoi le code des marrons ? En arquant un sourcil Lyuba le déposa sur la pile des urgents. Ils n’étaient pas prioritaire, sauf qu’un élément attira son attention. Son nom était accompagné d’un second.  Elle ne travaillerait pas en solo sur cette affaire ? Il semblerait que ça, charmante, chef lui est attribuée un binôme. D’un autre département qui plus est. Intriguée, elle prit le dossier et ouvra le premier feuillet. Le résumé en grosses lignes de l’histoire et quelques photos, histoire d’illustrer les faits. Lyuba appuya sur le feuillet vert, celui qui indiquait les binômes. Un sourire prit forme sur son visage marquant son contentement. Effectivement son binôme n’était pas une mauvaise pioche.

Winchester Willow. Elle était une de ses plus proches collègues. Peut-être même une sorte d’amie. Elles avaient déjà travaillé ensemble sur une affaire et c’est là qu’elles se sont liées d’amitié. Certaines choses du passées servent à construire des liens. Willow ne pouvait plus voir son enfant et en était détruite. Lyuba essayait de comprendre sa douleur, de la soutenir comme elle pouvait. Elle n’était pas forcement attirée par le fait de devenir mère, avec le temps elle avait compris que c’était beaucoup de responsabilités. Lyuba ne regrettait pas sa fausse couche. Tout du moins, elle savait que c’était mieux ainsi. Elever un enfant, elle n’était pas prête.

Un peu plus motivée, elle prit sa veste en jean et ses lunettes de soleil puis sortit à grand coup de sac de la pièce. Direction le lieu de rendez-vous. Habillé de son jean noir et de son tee-shirt bariolé, elle était loin de l’image stricte et stéréotypée des policiers. Ses converses trouées de clous en or et son sac quelque peu usé, rendait le tout assez classe et à la mode. Ses cheveux brun et blond décoloré, ressortait furieusement. Ils étaient mal organisés et paraissaient sales. Malgré ses nombreuses nuits blanches, elle prenait tous les soirs des douches. Hors de question d’être un élevage de morpions ambulant !

Lyuba venait d’allumer sa cigarette tout en se grattant l’œil gauche qui l’a démangeait furieusement. Sa démarche n’était pas très droite et ses bâillements assez répétitifs. C’est définitif, elle devait arrêter les nuits blanches. C’est sa troisième aujourd’hui, il fallait qu’elle dorme un minimum. Et puis, comment pouvait-elle avoir une vie sociale avec autant de travail ? Qui plus est, son salaire n’était pas à la hauteur de toutes ses heures de travail. Regardant le cadrant de sa montre, de luxe qu’elle avait pu se payer en économisant comme une folle, ses yeux s’écarquillèrent. À force de se plaindre elle allait finir en retard.

C’est au pas de course qu’elle aperçut Willow adossé à sa voiture. La prochaine fois elle prendrait sa voiture, encore fallait-il qu’elle n’oublie pas le fait qu’une voiture était à sa disposition. Trottinant rapidement auprès de Willow, elle s’adossa aussi à la voiture afin de finir sa cigarette tranquillement. Ils vivaient dans un monde de brutes, mais un petit temps de douceur était appréciable.

« Désolé Willow, on vient juste de me prévenir que j’étais avec toi sur cette affaire. Si la communication dans cette boite était un peu mieux organisée … Comment vas-tu ? »

Encrassant sa cigarette sur le sol elle ôta ses lunettes à moitié, laissant le loisir à Willow de voir ses yeux. Au final cela datait leur dernière rencontre hors travail. Fallait dire, ils n’étaient pas au chômage les brigands …

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.


    hopeless
    'Cauz u are my destiny △ Le mensonge, le triste remède des vérités. ©️endlesslove
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Winchester Willow
POLICE ∆ DILIGENCE MEMBER
présent depuis le : 03/03/2015 messages : 25
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: the world has gone mad » lyuba   Mer 18 Mar - 15:00





Stop swaying when the moon is shaking thou
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Lorsque Lyuba arriva, Willow était à moitié endormie contre la voiture de fonction qu'on lui avait gentiment prêtée, sa tête penchant dangereusement contre sa poitrine. Elle avouait à contre-coeur que le travail s'était fait important ces derniers jours, et les dossiers ne faisaient que s'accumuler sur son bureau. Et de ce qu'elle en avait entendu, c'était la même chose pour ses autres collègues, au point ou certains d'entre eux songeaient même à demander un congé sous prétexte qu'ils étaient trop fatigués pour pouvoir exercer leur profession correctement et impartialement. Mais c'était un cercle vicieux : plus ils prenaient des vacances et plus c'était leurs collègues qui allaient se retrouver avec plus de travail sur les bras. Et franchement, selon la policière, c'était juste, vous savez, pas cool. En tant qu'officier des forces de l'ordre, ils étaient tous dans le même bateau, et ils devaient affronter les difficultés tous ensemble, au lieu de se disperser comme des gouttes de pluie dés le moindre obstacle se présentant à eux. Paupières semi-closes, sentant le sommeil s'emparer lentement mais surement d'elle, Willow fut réveillé par une voix féminine familière. Elle redressa la tête pour s'apercevoir que Lyuba était déjà arrivée. Sa remarque lui arracha un sourire amusé. « Pas de soucis, je suis au courant que l'organisation chez nous n'est pas au top. » plaisanta-t-elle en portant ses doigts à ses yeux, les frottant un peu pour tenter de se réveiller.

Sérieusement, ce n'était pas humain de leur demander d'aller travailler dans cet état-là. Willow retint un bâillement, et tourna la tête vers son amie pour observer son visage ainsi que le reste de son corps rapidement, du coin de l’œil. Ses proches étaient habitués à ce genre d'inspection. « Je vais bien, si on exclut le manque de sommeil du au boulot. Et toi ? Tu as l'air fatiguée » remarqua-t-elle en se penchant légèrement en avant, examinant avec attention les yeux de la jeune femme à ses cotés. Ces derniers étaient injectés de sang, et ça ne trompait jamais personne : c'était aussi un souci de sommeil, de repos. Willow n'était pas du genre à se plaindre de son travail, parce qu'elle aimait ce qu'elle faisait et elle aimait les gens avec qui elle travaillait, mais là, vraiment, c'était trop. « Foutue boite... » marmonna-t-elle d'un air sombre dans sa barbe, se relevant pour commencer à marcher parmi la foule, qui se fendit aussitôt en deux pour les laisser passer. En même temps, avec leurs uniformes, elles ne passaient pas inaperçues. Après s'être assurée que sa coéquipière la suivait bien et qu'elle ne se perdait pas parmi les gens, elle ressortit le dossier de sous sa veste, pour vérifier le périmètre ou elles devaient effectuer leurs rondes. Elle avait tracée au poste la route à suivre avec un surligneur orange fluo, et autant dire qu'elle le regrettait, maintenant que le soleil faisait briller cette couleur immonde et aveuglait ses yeux par la même occasion. « On a du pain sur la planche. » souffla-t-elle en direction de son amie, tout en lui tendant le dossier, pour qu'elle puisse voir le trajet qu'elles allaient devoir effectuer. Tout cela en 3 heures seulement, et elles avaient plus d'une vingtaine de rues à surveiller. Elle avait pris son talkie-walkie, qui n'était autorisé que pour demander des renforts, mais sincèrement, elle se demandait si la situation n'exigeait pas ces fameux renforts. Parce qu'à deux, ça lui paraissait tout bonnement impossible à accomplir dans les temps, surtout vu l'état dans lequel elles se trouvaient aujourd'hui.
crackle bones


    guilty forever
    Partie seule dans la rue, je cherche mon chemin, je n'le trouve plus, il me parait bien loin.  △ ©️endlesslove
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: the world has gone mad » lyuba   





Revenir en haut Aller en bas
 

the world has gone mad » lyuba

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un beau livre: Hungry planet : what the world eats
» Sortie cinéma: "It's a Free World !"
» Petits personnages MINI WORLD
» World Names Profiler
» Panoramas and 3D Virual Tours of the Most Beautiful Places Around the World:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
saligia ::  :: apgujeong ; where luxury can be found-